Lors des salons nautiques de septembre, les marques Invictus Yacht et Capoforte Boats du chantier naval italien Aschenez ont présenté leurs nouveaux bateaux prévus pour 2023 : le TT420 et le SQ240i
Retour sur les rendez-vous internationaux
En septembre dernier, nous étions présents au Yachting Festival de Cannes et au Salon Nautique International de Gênes.
Ce furent deux occasions pour el Cantieri Aschenez de rencontrer sa clientèle et présenter sa flotte de bateaux avec ses nouveautés.
À Cannes, les professionnels et visiteurs ont eu l’opportunité d’admirer et visiter trois modèles Invictus :
- Le TT460, actuellement le plus grand de la flotte
- le GT320, moderne, confortable et raffiné
- le GT320S, la version sportive du précédent. Découvert une première fois lors du Mandelieu Boat Show en avril dernier.
Du côté de Capoforte, nous retrouvions exposés à terre les modèles CX240, CX270, SX200 et SX280.
Notons que la marque est devenue indépendante depuis cet été, puisqu’elle avait été originellement lancée comme une collection de Invictus.
Deux marques, deux nouveaux bateaux
Lors du salon de Cannes, Invictus Yacht a révélé la maquette de son tout nouveau modèle qui sera disponible début 2023. Une nouvelle assez inattendue puisque garder secrète jusqu’au jour de l’évènement.
Le TT420 n’est autre que la version en 42 pieds du TT460. De quoi ravir les armateurs en quête des performances et du design du précédent, en plus petit.
La stratégie de communication de Capoforte Boats fut quelque peu différente.
En effet, ces derniers avaient annoncé leur dernière innovation sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines déjà.
Bien qu’attendu, ce fut un réel plaisir de découvrir physiquement le tout premier électrique SQ240i. (Plus d’informations sur le site de la marque : juste ici)
Ce bateau de 7,34 mètres pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers a valu à la marque d’être honoré du Design Innovation Award 2022 au salon de Gênes. De quoi leur donner un vent d’encouragement pour la suite de leurs aventures.
Plus d’informations sur ces deux modèles prochainement sur notre site.
En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble des modèles disponibles en stock et sur commande en cliquant ici .
Boot Düsseldorf 2023 - Beaulieu Marine 13 janvier 2023 at 14 h 42 min
[…] du dernier Cannes Yachting Festival 2022 (lien pour lire l’article), nous vous annoncions l’arrivée du tout nouveau modèle du chantier naval italien Aschenez […]